Programme

 

RNA innovation est un partenariat unique entre l’Université de Lethbridge, l’Université de Sherbrooke et des collaborateurs de l’industrie, offrant aux stagiaires une expérience d’apprentissage exceptionnelle au cours de leur programme d’études supérieures.

Le programme du formation orientée vers la nouveauté, la collaboration et l’expérience en recherche (FONCER) du CRSNG vise à produire du personnel hautement qualifié possédant des compétences en recherche avancée en ARN, en leadership scientifique et en expérience dans l’industrie.

Expérience de l’industrie

L’avantage majeur de l’innovation ARN sera l’accès aux collaborations de l’industrie. Chaque cohorte de stagiaires travaillera en collaboration avec un partenaire de l’industrie pour résoudre un problème de R & D dans le cadre du défi deepYellow. Ensemble, les stagiaires apprendront à appliquer leur formation en recherche, à travailler en équipe et à développer un produit final.

Les stagiaires recevront également un financement pour la formation de l’industrie sur place et l’élaboration de projets par le biais du programme de jumelage. Tous les participants seront jumelés à un stage spécifique, recevront un mentorat et une expérience de réseautage personnalisée.

Compétences professionnelles

En plus des compétences académiques et de recherche, les stagiaires développeront des compétences dans la gestion, le leadership, la communication, l’enseignement, l’intégrité et l’éthique grâce à des ateliers et des cours complémentaires.

La participation au défi deepYellow favorisera le développement de la gestion de projet et des compétences entrepreneuriales. D’autres ateliers qui fournissent des bases théoriques en gestion compléteront l’expérience d’apprentissage du stagiaire.

Tous les stagiaires seront tenus de participer à un nouveau cours de leadership scientifique de niveau supérieur. Les modules comprendront la communication professionnelle, l’intégrité et l’éthique, et le leadership en ce qui concerne la représentation des sexes et des minorités.

Personnel hautement qualifié

Les diplômés du programme d’innovation ARN seront formés de façon unique, «prêts à travailler» avec la connaissance de la recherche appliquée et de base, et possèdent un ensemble diversifié de compétences en leadership. Cette formation multidisciplinaire les rendra parfaitement adaptés aux carrières dans une multitude de domaines biotechnologiques.

RNA innovation est le programme idéal pour les étudiants qui désirent une expérience pratique dans le monde réel au cours de leur programme de recherche. Le financement est offert aux étudiants diplômés (MSc et PhD), ainsi qu’aux étudiants de premier cycle et aux boursiers postdoctoraux. Vous trouverez des détails sur le processus de demande ici.

Calendrier

L’innovation d’ARN est un programme intensif de deux ans et exige l’engagement du stagiaire et le soutien de leur superviseur. Tous les engagements d’innovation ARN s’ajoutent à toute exigence de thèse de programme d’études supérieures. Une chronologie typique des stagiaires est décrite ci-dessous, mais certains étudiants peuvent s’écarter en fonction des stages et des exigences de recherche.

Possibilités de financement

Financement fourni par

RNA innovation offre un financement très compétitif pour les stagiaires.

  • Les étudiants de premier cycle reçoivent jusqu’à $4 000 * pour les stages d’été

  • Les étudiants du MSc reçoivent jusqu’à $10 000/an * pendant deux ans

  • Les doctorants reçoivent jusqu’à $10 000/an * pendant trois ans

  • Les boursiers postdoctoraux reçoivent $30 000/an * pour deux ans

* Le financement de l’innovation ARN peut être combiné avec d’autres ressources de financement.

Ajoutez de la valeur à votre diplôme d’études supérieures!

We acknowledge the support of the Natural Sciences and Engineering Research Council of Canada (NSERC).

Cette recherche a été financée par le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG).